Accompagnement de l'adulte à Toulouse

Adulte

Les motifs de consultations sont divers et variés. Chaque demande, chaque besoin est unique. Il arrive que le motif de consultation concerne un mal être, un évènement difficile à surmonter, des difficultés au travail ou simplement une envie de travail sur soi.

Mon métier consiste en prendre en compte la singularité de chacun, et de proposer un travail selon les problématiques, vécues, capacités, limites propres à chacun. Ensemble, nous réfléchirons aux différentes solutions de prise en charge qui semblent adaptées. Il est important pour moi, qu’un travail de collaboration soit engagé, que vous soyez rendu acteur de la thérapie.

Maternité

La grossesse

La grossesse est une période de vie souvent corrélée à une image sociale positive. Pourtant cette période n’est pas toujours un long fleuve tranquille…

Le bouleversement hormonal, le changement corporel, les insomnies etc peuvent s’avérer difficiles à gérer.

En tant que psychologue je vous aiderez à vous recentrer sur vous, à apprivoiser votre nouveau corps, à cultiver la sérénité, à vous préparer au mieux à la naissance et ainsi accueillir votre bébé dans les meilleures conditions.

Le post-partum

Accoucher, accueillir son enfant est souvent qualifié de « plus belle période de la vie », le bonheur de devenir mère est parfois accompagné d’un mal être. Des angoisses comme le sentiment d’incompétences, la sensation de vide, une fatigue intense et des pleurs incontrôlables peuvent être ressenties.

Cet état de tristesses se nomme le « baby blues », il est ressenti par plus de 90% des femmes. Il survient entre 2 et 10 jours post accouchement et est en principe de courte durée.

Chez 10% des femmes, cet état ne se dissipe pas et peut évoluer en « dépression du post partum ». Une jeune maman en dépression peut se sentir incapable de répondre aux besoins de son bébé, ce qui peut créer des carences affectives pour l’enfant et des troubles du développement à long terme. Le travail que nous ferons ensemble permettra d’agir, afin de ne pas laisser ce mal être s’installer.

Durant mes années d’études j’ai réalisé un mémoire de recherche portant sur le post partum. Ce mémoire a été publié dans une revue scientifique internationale nommé « archives of gynecology and obstetrics ».

psychologue adulte toulouse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib