Accompagnement de l'enfant à Toulouse

Enfant

L'enfance constitue une des périodes sensibles fondatrices du devenir de la personne adulte.

Tout comme les adultes, la vie des enfants est aussi faite de hauts, de bas, de difficultés à surmonter, d’épreuves à passer. Un déménagement, un nouveau-né dans la famille, une rentrée scolaire, des conflits avec les camarades, des difficultés familiales, un deuil ou autres évènements peuvent venir déstabiliser l’équilibre de l’enfant.

Si la phrase « je suis stressé » est facile à dire de la bouche d’un adulte, il est plus rare de l’entendre de la bouche d’un enfant. La détresse de l’enfant peut alors se traduire par des perturbations comme des insomnies, un repli sur soi, un échec scolaire, une humeur irritable, des cauchemars, une hyperactivité etc...

Si vous constatez un changement brusque d’attitude et/ou de tempérament, une consultation est tout à fait indiquée.

Durant mon parcours j’ai été bénévole à «  jeunesse, action, loisir » ou j’ai rencontré des enfants en souffrance, en décrochage scolaire que j’ai pu aider grâce à une écoute attentive, à des médiatisation comme le dessin ou le jeu qui ont permis de mettre en confiance ces enfants et se livrer sans crainte.

Un bon accompagnement pendant l'enfance est un cadeau pour les aider à avancer sereinement.

Accompagnement de l'enfant à Toulouse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib